les manœuvres du Lion d’Afrique dépeignent l’Algérie comme un ennemi qui menace le Maroc

1
Opération Lion d'Afrique
Advertisement

Maroc: Les manœuvres « African Lion » ont été lancées sur le sol marocain, et ce sont des exercices militaires impliquant les États-Unis d’Amérique, le Brésil, le Tchad, la France, le Royaume-Uni et d’autres pays.

Les médias ont indiqué que les forces d’occupation israéliennes participaient pour la première fois à ces exercices militaires.

À cet égard, le site Web du Moyen-Orient a cité Akram Khareef, un expert en affaires militaires, qui a déclaré que lors des exercices African Lion qui se sont déroulés en Italie, l’Algérie et le groupe Wagner actif en Libye ont été classés comme « ennemis menaçant le Maroc ».

Les exercices du Lion d’Afrique interviennent quelques jours après une manœuvre militaire nocturne menée par l’armée algérienne dans les zones jouxtant les frontières marocaines.

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Said Changriha, a supervisé la mise en œuvre d’un exercice tactique de nuit intitulé « Sumood 2022 ».

Les manœuvres nocturnes visaient à tester l’état de préparation opérationnelle de l’Armée nationale populaire et l’étendue de sa capacité à mener et à gérer des opérations de combat de nuit, et à évaluer l’étendue de sa capacité à mettre en œuvre avec succès les tâches assignées dans diverses circonstances.

A cet égard, le général de corps d’armée Chanegriha a souligné que « le succès des exercices à différents niveaux est le reflet fidèle de la justesse de l’approche réaliste adoptée dans ce cadre, qui vise à préparer les forces armées à faire face à toute urgence, avec pleine compétence « . et en toutes circonstances.

Article précédentLa FIFA inflige un nouvel sanction à la FAF à cause d’une erreur fatale de Zetchi
Article suivantIl a réalisé le meilleur score en Afrique.. L’équipe nationale algérienne monte dans le classement FIFA

1 COMMENTAIRE

  1. c’est exactement sa le but est de contrer ttoute attaque exterieur … n’oubliez pas que si l’algerie menace le maroc …ON VOUS ENVAHIRA JUSQUA AIN SALAH LOUEST ALGERIEN LA MAURITANIE ET TOMBOUCTOU SONT MAROCAINES ET CELA N4EST PAS OUBLIEZ

    AACH AL MEKHZEN AL MALIK WAA SAHRA MAGHRIBYA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici