Quelle Algérie pour demain ? Paroles, visages de l’Algérie d’aujourd’hui

C’est dans le cadre de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb du Parlement européen que la députée a effectué ce voyage. Du 2 au 5 novembre 2011 a eu lieu la XIème rencontre interparlementaire Union Européenne (UE)-Algérie.

La visite de la délégation s’est déroulée à un moment crucial dans le processus de réforme politique mené actuellement par l’Algérie. Dans le cadre de la rencontre interparlementaire UE-Algérie, les échanges de vues ont porté sur des questions d’intérêt commun telles que la coopération entre l’Algérie et l’UE, les réformes politiques et la situation de l’Algérie dans le contexte régional du Maghreb.

Malika Benarab-Attou (députée européenne verte) est arrivée en Algérie quelques jours avant la visite officielle de la délégation pour rencontrer la société civile dans sa diversité et sa richesse. Ce sont ces rencontres que le documentaire retrace.

Associations des victimes du terrorisme, journalistes, hommes politiques, syndicats, féministes…, ils ont accepté de participer à ce film pour que les européens comprennent mieux la situation politique et sociale de leur pays. A l’heure des révoltes des peuples arabes, ce documentaire est un témoignage saisissant de toutes ces personnes qui peinent à se faire entendre.

Nous vous invitons à découvrir ce documentaire.

Documentaire ”Quelle Algérie pour demain ? Paroles, visages de l’Algérie d’aujourd’hui” réalisé par Marie Shand.

 

Originally posted 2012-02-14 18:22:04.