Dossiers importants sur sa table. Le président de la CAF, Motsepe, arrive en Algérie

    0
    président de la CAF Motsepe

    Algerie Foot: Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le sud-africain Patrice Motsepe, est arrivé en Algérie ce samedi soir , dans le cadre d’une visite de travail .

    Le premier homme de l’instance africaine du football a été reçu par le président de la Fédération algérienne de football « FAF », Djahid Zefzaf, et quelques membres de l’instance locale.

    Le président de la CAF sera accompagné lors de cette visite du secrétaire général Veron Mosengo-Omba et du vice-président de la même instance, Seydou Mbombo, Nachoa Ngoya.

    Le président de la CAF tiendra plusieurs réunions avec des membres de la Fédération algérienne « FAF », pour discuter des dispositions prises par l’Algérie pour les prochaines compétitions continentales de football.

    Le dossier du Championnat d’Afrique des Nations, que l’Algérie accueillera en janvier prochain, sera au centre de cette visite, puisque Motsebi suivra l’avancement des travaux dans les stades qui accueilleront la compétition.

    Le deuxième dossier important qui sera abordé lors de cette visite concernera le Championnat d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, que l’Algérie accueillera également en mars prochain.

    L’Algérie compte beaucoup sur la réussite de l’organisation des prochains matchs de football, pour faire ses preuves dans l’obtention de l’organisation d’événements continentaux en vue de déposer d’autres dossiers de candidature.

    Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une longue tournée de l’homme d’affaires sud-africain dans un certain nombre de pays africains, pour discuter d’un certain nombre de questions importantes dans les affaires footballistiques du continent.

    Avant de venir en Algérie, Motsebe s’est rendu jeudi au Soudan du Sud, et le même jour en Ouganda, avant de se rendre aux Seychelles vendredi.

    Article précédentLe MCA nomme un entraîneur étranger qui n’a jamais remporté de titre
    Article suivantDe nouvelles armes dans l’équipe nationale algérienne