Economie: Redressement de 25 établissements industriels suspendus

0
établissements industriels
Advertisement

Algerie: Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a révélé que 25 établissements industriels suspendus seront ressuscités avant la fin de l’année 2022 en cours.

Cela s’est produit lors d’une séance publique de l’Assemblée nationale consacrée aux questions orales.

Zeghdar a expliqué que 25 institutions seront réactivées avant la fin de l’année en cours, dont 15 institutions publiques qui ont été complètement suspendues et 10 institutions dont les fonds ont été confisqués.

Le ministère de l’Industrie dénombre au total 51 établissements et unités industriels publics suspendus d’activité, et des travaux sont en cours pour lever les obstacles qui entravent le redémarrage de leur activité, selon l’Agence algérienne de presse.

Le ministère de l’Industrie a mis en place un groupe de travail chargé d’étudier attentivement ces institutions et de déterminer les délais et les mesures prises, selon plusieurs options présentées, soumises à une logique purement économique, selon le ministre.

Le porte-parole a évoqué l’usine de levure Bushkov (Gelma), qui devrait être ressuscitée prochainement, ce qui permettra à l’Etat d’économiser une facture annuelle d’importation de cette substance estimée à 150 millions de dollars.

Article précédentDébut de la remise des clés des logements LPP
Article suivantVidéo| la chute embarrassante du controversé journaliste marocain « porteuse de bois »