Algérie: Un complexe touristique de Sonatrach entrent en service à Mostaganem

0
Sonatrach
Advertisement

Algerie Tourisme: le PDG de Sonatrach , Toufik Hakkar, a effectué une visite de travail et d’inspection dans la Wilaya de Mostaganem, pour inspecter les installations du complexe touristique.

Un communiqué de l’entreprise indique que la visite du directeur général et de sa délégation qui l’accompagne vise à faire le point sur l’état de préparation des structures d’accueil social supervisées par la direction des services sociaux du complexe dans le quartier de Mostaganem en vue de la préparation de la saison estivale.

Hakkar a visité le nouveau village touristique de Marsa Al-Hajjaj, mis en service à cette occasion.

Le même responsable a supervisé la mise en service du nouveau complexe touristique du parc Al-Rimal, où il a reçu des explications sur la fiche technique de ce complexe, qui abrite 111 résidences, qui soutiendra les capacités d’accueil dans ce domaine.

La visite sur le terrain nous a également permis d’inspecter l’hôtel Montazah, situé sur la plage d’Al-Rimal, qui est affilié à l’Association de l’industrie pétrolière, après le processus de préparation.

Sonatrach a indiqué que ces installations permettraient de valoriser et d’améliorer la capacité d’accueil des travailleurs et leurs familles des différents Wilayas du pays dans le cadre de la politique sociale de l’institution.

Le Président-Directeur Général a visité le Centre d’Accueil et de Réhabilitation de la Fondation « Hibrok » pour le Transport Maritime, l’une des branches du complexe Sonatrach situé dans l’Etat de Mostaganem, et a été informé de ses capacités de formation, notamment les équipements de simulation utilisés dans transport maritime.

Toufik Hakkar a également inspecté le rythme des travaux de réhabilitation de l’usine de dessalement d’eau de mer de Maqtaa, gouvernorat de Mostaganem, qui a une capacité de production de 365 mille mètres cubes par jour actuellement, en attendant l’achèvement de la réhabilitation de la dernière locomotive de la station.

Article précédentLe Front islamique du salut, FIS , soutient l’initiative du président Abdelmadjid Tebboune
Article suivantAbdelmadjid Tebboune préside une réunion de suivi des préparatifs des Jeux Méditerranéens