Égypte : 35 morts dans l’incendie d’une église dans le gouvernorat de Gizeh

0
église du gouvernorat de Gizeh
Advertisement

Trente-cinq personnes ont été tuées et 45 autres blessées dans un incendie qui s’est déclaré dimanche dans une église du gouvernorat de Gizeh en Égypte, a indiqué l’agence Reuters citant des sources de sécurité.

Le président égyptien Abdel-Fattah El-Sissi a déclaré dans un message sur Facebook : « Je suis de près l’évolution de l’accident tragique de l’église Al-Munira dans le gouvernorat de Gizeh, et j’ai ordonné à toutes les agences et institutions publiques concernées de prendre toutes les mesures nécessaires. « 

Al-Sisi a également eu un appel téléphonique avec le pape Tawadros, pour présenter ses condoléances aux victimes de l’incendie de l’église, où il a affirmé « l’engagement de toutes les institutions de l’État à fournir le soutien nécessaire pour contenir les effets de cet incident douloureux ».

De son côté, le parquet égyptien a confirmé qu’il ouvrira une enquête sur l’incendie de l’église, pour annoncer ses résultats dès qu’ils seront atteints. Entre-temps, le ministère de l’Intérieur a déclaré que l’incendie de l’église avait été causé par un dysfonctionnement électrique des unités de climatisation.

Article précédentAllemagne : une baisse importante du niveau du Rhin et des craintes d’impact sur la circulation des navires
Article suivantLes États-Unis désigneront ils la Russie comme État parrain du terrorisme ?