Egypte: La première réaction .. La Fédération égyptienne attaque Fouzi Lekjaa

0
Fouzi Lekjaa
Advertisement

Maroc Foot: La Fédération égyptienne de football a réagi aux récentes déclarations du président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, qui ont précédé la rencontre du Wydad Casablanca au Maroc, et de l’Al-Ahly d’Egypte en finale de la Ligue des champions africaine.

Lekjaa avait ouvert le feu sur l’Egypte et la Tunisie à travers ses déclarations au journal « Al-Sabah », dans lesquelles il déclarait : « Le temps du monopole et de la corruption du football en Afrique est révolu, car les clubs de certains pays dominaient les titres continentaux ».

Mohamed Barakat, membre du conseil d’administration de l’Association égyptienne de football, a déclaré dans son émission télévisée « Remontada » sur la chaîne « Al-Mehwar » : « Le Wydad méritait des félicitations car il a eu du mal à remporter le titre, mais la Confédération africaine Le football mérite aussi des félicitations car il a fait tous ses efforts pour aider le Wydad sur le sacre.

Il a ajouté: « Notre vrai problème n’était pas que le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des champions, mais de ne pas annoncer le stade accueillant la finale avec le début du tournoi. »

Il a poursuivi : « Al-Ahly a 24 championnats d’Afrique, Zamalek en a 13, Al-Mokawloon 3 et le championnat Al-Ismaili. Nous parlons de 41 championnats d’Afrique pour les clubs égyptiens, tous ces championnats avec la corruption ? »

Et il a ajouté : « Je ne suis au courant d’aucune corruption dont parle Fouzi Lekjaa. a-t-il oublié son agression contre l’arbitre éthiopien, Malak Tesema, après le match entre Zamalek et Renaissance Berkane en finale de la Coupe de la Confédération africaine 2019 ? »

Barakat a déclaré : « Tout le monde sait comment Al-Masry a perdu les quarts de finale de la Coupe de la Confédération cette saison contre Nahdet Berkane ? Et comment l’arbitre a-t-il aidé l’équipe marocaine à cause de Fouzi Lekjaa ? »

Barakat a conclu son discours en disant : « Les équipes égyptiennes n’ont pas remporté leurs championnats par des moyens illégaux, et il en va de même pour les équipes tunisiennes. Le discours de Fouzi Lekjaa était très surprenant.

Article précédentDécouvrez les commentateurs du match Algérie-Ouganda et les chaînes qui diffuse
Article suivantLe talent algérien, Adil Boulbina, est dans le radar des grands clubs européens