El Pais: l’Algérie a cessé d’accorder des licences pour importer de la viande d’Espagne

0
importer de la viande d'Espagne
Advertisement

Le journal espagnol El Pais a révélé que l’Algérie a cessé d’accorder des licences pour importer de la viande et du bétail espagnols.

Le journal ajoute que les fournisseurs espagnols ont commencé à chercher d’autres marchés pour compenser leurs pertes sur le marché algérien.

La même source a indiqué que l’Algérie était considérée comme un client important de l’Espagne dans le domaine de la viande et des vaches sur pied, puisqu’elle a importé l’an dernier 20 000 tonnes de viande et 25 000 têtes de vaches.

Le journal a souligné que la raison de la suspension des licences par l’Algérie était due à la prise de position soudaine de l’Espagne sur la question du Sahara Occidental et à son soutien à la proposition d’autonomie soumise par le Maroc.

le journal espagnol, La Razon , a confirmé le mois dernier que l’Algérie avait commencé à mettre des obstacles bureaucratiques à l’entrée d’animaux vivants en provenance d’Espagne.

Elle a ajouté que l’Algérie montera et se dirigera vers la fermeture effective du marché algérien devant les agriculteurs et les commerçants espagnols, ce qui s’est réellement passé.

Il est à noter que le directeur général de Sonatrach, Tawfiq Hakkar, avait confirmé que l’Algérie avait l’intention d’augmenter les prix du gaz exporté vers l’Espagne et en retour d’augmenter la part de l’Italie sans compromettre les prix.

Air Algérie a également décidé de ne pas opérer de vols vers Madrid, qui ont été fermés en raison de la pandémie de Corona.

A noter que l’Algérie a retiré son ambassadeur de Madrid après la décision du Premier ministre Pedro Sanchez de changer la position historique de son pays sur le dossier du Sahara occidental.

L’Algérie et le Front Polisario ont condamné la décision de Sanchez , le président Tebboune considérant cette décision comme une répudiation de la responsabilité historique de l’Espagne en tant qu’État occupant de la région.

Article précédentL’Argentine fait une offre alléchante à l’Espagne pour remplacer le gaz algérien
Article suivantEN: Une forte surprise .. Andy Delort refuse de revenir dans l’équipe nationale algérienne