EN: Découvrez le plan de Belmadi pour le match Algérie-Tanzanie

0
plans de Belmadi
Advertisement

Algerie Foot: L’électeur national Djamel Belmadi et ses louveteaux de l’équipe nationale algérienne se sont rendus ce matin, mardi, dans la capitale, Dar es Salaam, pour affronter la Tanzanie, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Côte d’Ivoire.

L’entraîneur Djamel Belmadi cherche à diriger l’équipe nationale algérienne, à briser un complexe historique qui l’a accompagné dans tous ses déplacements dans la capitale, Dar es Salaam, au cours desquels il a affronté l’équipe nationale de Tanzanie de manière officielle.

Belmadi veut que lui et ses louveteaux soient la première génération de l’équipe algérienne à rompre le complexe historique de l’équipe tanzanienne, le bataillon des « Verts » n’ayant jamais battu son homologue, les « Etoiles des Rois des Taifas », dans un réunion officielle dans la capitale, Dar es Salaam.

L’équipe algérienne n’a pas réussi à rafler les points gagnants, lors de 03 confrontations officielles qu’elle a disputées contre l’équipe tanzanienne, au stade national de la capitale, Dar es Salaam.

Les coéquipiers de Kaci Saïd ont été battus par deux buts à un, dans le stade de l’équipe hôte, la Tanzanie, le 21 janvier 1995, lors d’un match disputé lors des éliminatoires de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud en 1996.

Les camarades d’Hameur Bouazza sont revenus avec un match nul positif grâce à un but comme lui de la Tanzanie, le 03 septembre 2001, lors d’une rencontre qui avait lieu pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Les compagnons de Riyad Mahrez n’ont pas dérogé à la règle, lorsqu’ils n’ont, à leur tour, pas réussi à saisir les trois points du match, dans la maison du bataillon « Nehhum Kings of the Taifas », et se sont contentés d’un nul positif à deux buts. à deux, le 14 novembre 2015, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Malgré le nœud historique dans les matchs officiels, l’équipe nationale algérienne a remporté un match amical contre l’équipe tanzanienne dans son stade, avec le but de Mustafa Dahlab lors d’un match disputé le 04 octobre 1997.

Pour ce qui est de l’histoire des confrontations entre l’Algérie et la Tanzanie, l’équipe algérienne a une nette supériorité sur son homologue tanzanienne, puisque les « Verts » ont remporté 06 des 10 matches entre les deux équipes, dont trois se sont soldés par un match nul, tandis que l’équipe tanzanienne a remporté un match amical.

L’équipe nationale algérienne rencontrera son hôte tanzanien pour la 11e fois, qui sera au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, et ses épreuves se dérouleront mercredi prochain, au stade national Benjamin Mkapa.

Article précédentJournal français: L’Algérie bénéficiera en 2022 d’un répit temporaire
Article suivantVidéo | Ali Bencheikh: L’Ouganda est très faible et l’Algérie n’a pas pu créer une méthode de jouer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici