EN: L’Iran renouvelle la compétition entre l’équipe nationale algérienne et son homologue camerounaise

0
Algérie Cameroun
Advertisement

Algerie Foot: L’électeur national Djamel Belmadi souhaite que ses louveteaux de l’équipe nationale algérienne disputent un troisième match amical à la mi-juin, après les matches de l’Ouganda et de la Tanzanie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, selon plusieurs médias locaux.

Après avoir évoqué la tenue imminente d’une confrontation entre l’équipe algérienne et l’équipe sud-africaine dans la capitale, Johannesburg, le 13 de ce mois, la possibilité d’une confrontation avec le bataillon « vert » contre une autre équipe est apparue, selon le derniers rapports d’Asie.

Le bataillon « Desert Warriors » approche d’un match amical contre l’Iran, en vue de la participation de ce dernier à la Coupe du monde Qatar 2022, selon ce qu’a révélé l’agence de presse iranienne.

La source précédente a confirmé que l’accord tourne autour de la rencontre de l’équipe nationale algérienne avec son rival iranien, à la mi-juin 2022, dans l’un des stades de la capitale qatarie, Doha.

Mais l’étrange est la rencontre des noms des équipes nationales d’Algérie et du Cameroun, dans le cadre des négociations de la Fédération iranienne de football, avec d’autres fédérations locales, afin de trouver un concurrent amical pour son équipe nationale.

Coïncidant avec l’enchaînement de ses négociations avec la Fédération algérienne du jeu, la Fédération iranienne a également entamé des négociations avec la Fédération camerounaise pour organiser un match amical avec le bataillon « Untamed Lions », selon la même agence de presse.

Les négociations de la Fédération iranienne de football ne se sont pas limitées à ses homologues algérien et camerounais, puisqu’elle a également négocié avec la Fédération congolaise.

L’équipe iranienne fait partie des équipes qui ont obtenu un visa pour participer à la Coupe du monde 2022 en Asie, contrairement à l’équipe algérienne qui a gaspillé sa carte au profit de sa rivale , l’équipe camerounaise, chez elle et parmi ses supporters. .

Après la déception d’avoir atteint la Coupe du monde, l’équipe nationale algérienne prépare le début de sa campagne dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Les compagnes du gardien, Rice Wahab Mbolhi, affronteront leur équipe nationale ougandaise invitée, le samedi 4 juin, au stade olympique du 05 juillet, pour le premier tour des mêmes éliminatoires.

L’équipe nationale algérienne se rendra dans la capitale, Dar es Salaam, pour rencontrer son hôte, la Tanzanie, le mercredi 08 du même mois, dans le cadre du deuxième tour des compétitions du groupe F des éliminatoires de Cannes 2023.

Article précédentEN: Riyad Mahrez a-t-il arrêté de jouer avec l’équipe nationale algérienne ? Decouverez la vérité
Article suivantEN: La FAF révèle la date des matchs amicaux de l’équipe nationale locale