En prévision de la saison estivale.. pourparlers entre l’Algérie et l’Egypte pour augmenter le nombre de vols

0
augmenter le nombre de vols
Advertisement

Algérie Egypte: A l’approche de la saison estivale, et compte tenu du faible nombre de vols, obtenir un billet est devenu très difficile pour les Algériens.

La Tunisie, Charm el-Cheikh et Istanbul sont parmi les destinations les plus importantes qui connaissent l’afflux d’Algériens, et ce sont la plupart des destinations vers lesquelles les agences de tourisme algériennes organisent des voyages spéciaux.

A cet égard, le ministre des Transports, Abdullah Mangi, a discuté avec l’ambassadeur d’Egypte en Algérie, Mokhtar Warida, de l’augmentation du nombre de vols directs entre les deux pays, et du rétablissement de la situation telle qu’elle était avant la pandémie de Corona.

L’ambassadeur d’Egypte a déclaré, selon le site « Youm7 », que le vol direct entre l’Algérie et l’Egypte contribue au renforcement des relations de coopération bilatérale entre les deux pays et rend un grand service aux membres des communautés algérienne et égyptienne.

L’ambassadeur égyptien a appelé le ministre des Transports à envisager la reprise des vols entre Charm el-Cheikh et l’Algérie, afin de desservir le tourisme dans les deux pays.

De son côté, Abdullah Manji s’est engagé à examiner cette question dans les plus brefs délais.

D’autre part, les deux responsables ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du transport maritime et terrestre et d’encourager les investissements conjoints des deux parties dans des domaines vitaux.

Il est prévu que les deux pays tiendront dans les prochains jours le huitième comité du comité mixte supérieur entre l’Algérie et le Caire, présidé par le Premier ministre Ayman bin Abd al-Rahman et le Premier ministre égyptien .

Article précédentChaîne allemande: l’Algérie vise à acheter des avions turcs Bayraktar
Article suivantSEAAL : coupure d’eau dans six communes d’Alger