Chaîne allemande: l’Algérie vise à acheter des avions turcs Bayraktar

0
Abdelmadjid Tebboune
Advertisement

La chaîne allemande DW a révélé que l’Algérie avait manifesté son intérêt pour l’achat d’ armes turques lors de la visite du président Abdelmadjid Tebboune en Turquie .

Duce Villa a ajouté, citant des sources médiatiques non identifiées, que l’Algérie s’intéresse également aux véhicules blindés turcs de type Kirpi et Foran, aux systèmes de radar et de surveillance, aux systèmes de vision nocturne, aux gilets pare-balles, aux uniformes militaires et aux radios.

Il est à noter que Tebboune avait confirmé lors d’une conférence de presse qu’il a tenue avec son homologue Erdogan à Ankara, l’intention de l’Algérie d’établir une coopération entre les deux pays dans le domaine des industries militaires, notamment marines.

La chaîne allemande, s’exprimant en arabe, s’est demandée si la vente par la Turquie d’avions Bayraktar à l’Algérie affecterait les relations turco-marocaines, d’autant plus que le voisin occidental de l’Algérie possède ce type d’avion qui a acquis une renommée internationale.

La chaîne a déclaré que si Ankara vend des drones à l’Algérie, cela signifie que Bayraktar volera des deux côtés des frontières des deux pays actuels.

Il convient de noter que l’armée de l’air royale marocaine a utilisé des avions turcs pour bombarder des camions commerciaux dans les terres libérées du Sahara occidental.

Le site spécialisé Mena Defence avait révélé que les deux camions algériens bombardés en novembre dernier dans les terres désertiques libérées avaient été effectués par le turc TB2 Bayraktar transportant des munitions MAM-L.

Article précédent« Aspire à dynamiser l’indépendance vis-à-vis de l’Algérie »… L’Espagne demande l’aide du Qatar
Article suivantEn prévision de la saison estivale.. pourparlers entre l’Algérie et l’Egypte pour augmenter le nombre de vols