En savoir plus sur l’équipe nationale de handball en Coupe du monde

0
équipe nationale de handball
Advertisement

Algerie: L’équipe nationale de handball a réussi à déduire le visa pour se qualifier pour la 28e Coupe du monde, qui se tiendra l’an prochain en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier 2023.

La qualification de l’équipe nationale est intervenue après qu’elle se soit classée cinquième du 25e Championnat d’Afrique de handball qui se déroule actuellement en Égypte.

L’équipe nationale s’est classée cinquième lors des qualifications pour la Coupe du monde après avoir battu la Guinée dans le match de classement pour déterminer les cinquième et sixième places, avec un score de 27-26.

Cette qualification à la Coupe du monde est la seizième de l’histoire des « Verts », où les compagnons de Masoud Berkus seront dans le groupe E, qui comprend des équipes fortes, où l’équipe nationale affrontera l’Allemagne, le Qatar et la Serbie.

La carrière de l’équipe nationale de handball a été faible dans cette édition, puisqu’elle s’est difficilement qualifiée de son groupe grâce à une victoire sur le Gabon (25-23), précédée d’une défaite contre les Guinéens (28-22).

L’équipe nationale a été éliminée dès les quarts de finale de la compétition après une lourde défaite et une prestation catastrophique face à l’équipe égyptienne, première candidate au titre, sur le score de (35-19).

Et les compagnons du gardien Khalifa Ghadban ont su revenir et corriger le cours du tournoi en battant la République démocratique du Congo aux tirs au but (40-39) après la fin du temps réglementaire avec un match nul (26-26) et un match nul en prolongation. (36-36).

L’équipe nationale sera accompagnée à la prochaine Coupe du monde par les équipes d’Egypte, de Tunisie, du Maroc et des Iles Vertes, les équipes qui ont réussi à réserver une place en demi-finale du Championnat d’Afrique.

Article précédentEnquête: Les clubs algériens éludent des dettes s’élevant à 12 milliards
Article suivantLes revenus pétroliers de l’Algérie atteignent des niveaux record