En soutien à Gaza : Des pirates informatiques mènent 48 attaques contre Israël

0
En soutien à Gaza : Des pirates informatiques mènent 48 attaques contre Israël

Pendant que le monde porte son attention sur l’opération « Le déluge d’Al-Aqsa » et la violente agression en cours à Gaza, des pirates informatiques ont lancé une série impressionnante de 48 attaques contre des cibles israéliennes stratégiques. Ces attaques ont pour objectif de perturber les systèmes d’alerte en cas d’urgence en Israël.

Parmi les groupes de pirates, on retrouve Cyber Av3ngers, affilié au Hamas, qui a ciblé des infrastructures cruciales, dont l’Organisation de l’Électricité israélienne et Noga. Mais Cyber Av3ngers n’est qu’un des 48 groupes ayant mené des attaques en soutien aux Palestiniens.

Le journal « Jerusalem Post » pris pour cible

L’un des actes les plus notoires fut l’attaque contre le « Jerusalem Post », le plus grand journal anglophone en Israël. Le journal a rapporté que son site internet a été perturbé en raison d’une « série d’attaques informatiques », revendiquées par le groupe « Anonymous Sudan. » Cette attaque a également touché le réseau d’alerte de missiles en temps réel, dont de nombreux colons juifs dépendent.

Ciblage du ministère des Affaires étrangères israélien et de l’aéroport Ben Gourion

Le groupe « Phantom Palestine » a revendiqué l’attaque du ministère des Affaires étrangères israélien, de l’aéroport Ben Gourion, ainsi que d’autres cibles. Ils ont lancé un appel aux pirates du monde entier pour qu’ils les rejoignent dans leur campagne visant à attaquer l’infrastructure générale et privée d’Israël et des États-Unis.

Utilisation de fausses alertes

Le groupe AnonGhost a exploité une faille dans l’application RedAlert, qui informe les colons juifs en temps réel du lancement des roquettes. Ils ont envoyé de fausses alertes concernant une bombe nucléaire, semant la confusion parmi les utilisateurs de l’application.

Ciblage d’entreprises clés

Le groupe « Storm-1133 » a ciblé des entreprises opérant dans les secteurs de l’énergie, de la défense et des communications à l’intérieur d’Israël. Ils ont utilisé de faux profils sur LinkedIn pour se faire passer pour des développeurs de logiciels et des chefs de projet, tout en envoyant des programmes malveillants aux employés. Ces attaques visaient à installer des « backdoors » pour des communications futures.

Attaques par déni de service

Un groupe proche du Hamas a mené des dizaines d’attaques par déni de service contre des sites web gouvernementaux et privés travaillant en dehors d’Israël, provoquant leur paralysie.

La Russie entre dans la mêlée

Le groupe de pirates informatiques russe « Killnet » a rejoint la campagne en ciblant diverses organisations israéliennes en réponse à l’opération « Le déluge d’Al-Aqsa » menée par le Hamas. Le dimanche dernier, le site web du gouvernement israélien était inaccessible depuis n’importe quel endroit dans le monde, et Killnet a rapidement revendiqué la responsabilité de cette attaque. Ils ont publié un message sur le site piraté déclarant : « Gouvernement israélien, vous êtes responsable de ces pertes de vies. En 2022, vous avez soutenu le régime terroriste en Ukraine, vous avez trahi la Russie, aujourd’hui. » Le groupe russe a également annoncé que toutes les administrations gouvernementales en Israël seraient exposées à leurs attaques.

Ces attaques informatiques révèlent un nouveau front de soutien aux Palestiniens et illustrent la manière dont la cyber-guerre est devenue une composante incontournable des conflits contemporains.

Article précédentAttaque à Pékin : Un diplomate israélien poignardé, tensions diplomatiques en hausse
Article suivantL’ordre d’évacuation israélien : Une zone de la bande de Gaza sous tension