Enseignement de l’anglais au primaire : « tout est fin prêt », selon le ministre de l’Éducation

0
Advertisement

Présidant les travaux d’une conférence nationale en présence des cadres du secteur en visioconférence, le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed a assuré que tout est prêt pour commencer l’enseignement de l’anglais au primaire.  

Dans le même cadre, le ministre a réaffirmé « la pleine disposition » du secteur à prendre en charge ce dossier, dans tous ses aspects, dès la rentrée prochaine.

En abordant la question des préparatoires concernant la rentrée 2022 – 2023, il a dit que celle-ci « sera d’autant plus exceptionnelle eu égard aux  nouveautés introduites par le ministère de l’Éducation ».

S’agissant de l’allègement du poids du cartable, le ministre a rappelé les mesures prises à cet effet, appelant les Directions de l’Éducation à appliquer les recommandations.

Le ministre a, par ailleurs, instruits ses subordonnés de la prise en charge, dans les délais, de toutes opérations liées à la solidarité, notamment le versement de l’allocation de 5.000 dinars et le suivi de l’opération de vente et de distribution du manuel scolaire.

Article précédentVaste opération d’épuration des propriétés agricoles: La récupération de 17 000 hectares auprès de faux investisseurs à Naama
Article suivantMétéo Algérie: Vague de chaleur atteignant 47 degrés dans 8 Wilaya