Enseignement de l’anglais au primaire : « tout est fin prêt », selon le ministre de l’Éducation

0

Présidant les travaux d’une conférence nationale en présence des cadres du secteur en visioconférence, le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed a assuré que tout est prêt pour commencer l’enseignement de l’anglais au primaire.  

Dans le même cadre, le ministre a réaffirmé « la pleine disposition » du secteur à prendre en charge ce dossier, dans tous ses aspects, dès la rentrée prochaine.

En abordant la question des préparatoires concernant la rentrée 2022 – 2023, il a dit que celle-ci « sera d’autant plus exceptionnelle eu égard aux  nouveautés introduites par le ministère de l’Éducation ».

S’agissant de l’allègement du poids du cartable, le ministre a rappelé les mesures prises à cet effet, appelant les Directions de l’Éducation à appliquer les recommandations.

Le ministre a, par ailleurs, instruits ses subordonnés de la prise en charge, dans les délais, de toutes opérations liées à la solidarité, notamment le versement de l’allocation de 5.000 dinars et le suivi de l’opération de vente et de distribution du manuel scolaire.

Article précédentLe Maroc sera absent au sommet du deuxième anniversaire des accords de normalisation avec Israël
Article suivantTelle est la réalité de la décision de séparer les femmes des hommes dans les universités égyptiennes