Plus d’une vingtaine de manifestants se sont rassemblés lundi matin vers 11 H au niveau de la direction générale de l’ENTV, la chaîne étatique, à Alger pour dénoncer « la censure, la pensée unique et l’emprise du régime sur les médias publics », a-t-on constaté sur place. 

La bouche scotchée, ces manifestants ont brandi des pancartes où ils appellent à la libération de la parole sur les plateaux et journaux télévisés de l’ENTV où le propagande en faveur du Président Bouteflika bat son plein en cette campagne électorale. « ENTV, indignez-vous », « Libérez la chaîne libre Al Atlas TV »,  ces slogans ont meublé ces pancartes. Pour l’heure, le rassemblement se déroule dans le calme et les services de sécurité n’ont pris aucune mesure répressive. Aucune arrestation musclée n’a été signalée.

Pour rappel, le Mouvement « Barakat! » lutte contre le « 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika » et réclame la dissolution définitive de la « Police politique » en Algérie. Jeudi prochain, le 28 mars, il organise un autre rassemblement devant la Faculté Centrale d’Alger.

Article précédent2 matchs du championnat anglais sur la télé algérienne
Article suivantLes barrages algériens remplis à plus de 70% (ministère)