Environ 50 000 commerçants pour assurer la permanence de l’Aïd al-Adha

0
ministère du Commerce

Algerie: Le ministère du Commerce a annoncé qu’environ 50 000 commerçants sur l’ensemble du territoire national seront recrutés pour assurer la fréquentation lors de l’Aïd al-Adha.

Selon un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, afin d’assurer un approvisionnement régulier des citoyens en services et matériels de grande consommation, le ministère a élaboré un programme d’entretien qui comprend l’emploi de 49 693 commerçants, dont 6 129 sont actives dans le secteur de la boulangerie, 27 707 dans le secteur de l’alimentation générale, légumes et fruits, et 15 381 dans le secteur des activités diverses et 472 unités de production.

Selon les mêmes sources, 2 296 agents de surveillance ont été affectés au suivi de la mise en œuvre du programme d’entretien.

Dans son communiqué, le ministère a appelé tous les opérateurs économiques exploités à « contribuer fortement à la réussite du programme de maintien », rappelant à l’occasion l’obligation de reprendre leurs activités commerciales.

A cet égard, elle a souligné la nécessité de rouvrir leurs magasins, après la fête de l’Aïd, conformément aux dispositions réglementant les jours fériés pendant les fêtes nationales et religieuses.

Article précédentVidéo| Hassan II: Le Sahara occidental n’est pas marocain
Article suivantOfficiellement.. L’Algérie augmente le prix du gaz destiné à la France