Exportations hors hydrocarbures: le gouvernement prévoit d’attendre les sept milliards de dollars cette année

0
Advertisement

Si l’on se fie aux prévisions du directeur du suivi et de la promotion des initiatives commerciales au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, Salim Karad, les exportations hors hydrocarbures de l’Algérie atteindront les sept milliards de dollars cette année.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale ce jeudi, le responsable a traduit la volonté du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations de porter les exportations hors hydrocarbures à sept milliards de dollars cette année, alors que chiffre atteint l’année dernière était de cinq milliards de dollars.

«Il existe de très grandes opportunités pour pénétrer les marchés africains et développer les échanges commerciaux, car la Zone de libre-échange continentale africaine est la plus grande région du monde.

Elle comprend plus de 54 pays, et nous avons de bonnes relations avec ces pays que nous pouvons exploiter pour prendre nos parts de ces marchés », a-t-il expliqué en faisant allusion à la réunion extraordinaire au sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine qui s’est tenu à Niamey cette année.

Article précédentCulture et histoire : une délégation d’élus français entame une visite en Algérie
Article suivantCherté des viandes rouges : « Inacceptable », selon le ministre de l’Agriculture