blank

Les autorités sénégalaises ont, vigoureusement, condamné la publication par l’ambassade ukrainienne à Dakar, d’un appel aux volontaires sénégalais qui voudraient s’engager dans la « lutte contre la Russie ». Selon Dakar, c’est totalement illégal. Une publication similaire aurait été publiée sur la page Facebook de l’ambassade d’Ukraine en à Alger.  

Le ministère sénégalais des Affaires étrangères indique dans un communiqué que le recrutement de volontaires, de mercenaires et d’autres combattants étrangers était illégal dans le pays et punit par la loi.

Les autorités ukrainiennes ont, d’ailleurs, convoqué l’ambassadeur d’Ukraine, Yurii Pyvovarov, pour s’expliquer sur le post Facebook publié hier jeudi sur la page Facebook de l’ambassade.

Selon nos confrères de TSA, une publication similaire a été publiée hier jeudi sur la par Facebook de l’ambassade ukrainienne à Alger. le post en question qu’adressait «  aux ressortissants étrangers cherchant à aider l’Ukraine dans sa lutte contre l’agression russe… », avant d’être supprimé, suite aux protestations des autorités algériennes a souligné la même source.

Article précédentRapatriement d’algériens ayant fui la guerre en Ukraine/ arrivée à Alger de 76 ressortissants
Article suivantGuerre en Ukraine / Paris et Londres se crêpent le chignon à cause des réfugiés ukrainiens