Feu de forêt: Le ministère de l’Agriculture lève le niveau de vigilance et de prudence

0
Feu de forêt
Advertisement

Algérie: Le ministère de l’Agriculture a appelé les intérêts concernés à élever le niveau de vigilance et de prudence pour faire face aux incendies de forêt et à toute circonstance d’urgence à la lumière de la canicule dans de nombreux Wilaya.

Le ministère a indiqué samedi dans un communiqué que dans le cadre du plan national de lutte contre les incendies de forêt, les services de sécurité, les intérêts forestiers et la protection civile appellent à intensifier les patrouilles dans et aux abords des forêts.

Dans un communiqué, le ministère a appelé les citoyens à adhérer à toutes les mesures préventives pour protéger et préserver la révolution forestière.

Pour éviter les incendies de forêt, le ministère de l’Agriculture annonce le maintien de l’état d’alerte maximale  

Le 7 août 2022, le ministère de l’Agriculture a annoncé le maintien de l’état d’alerte maximale et la mobilisation de tous ses usagers contre les feux de forêt au vu de la hausse des températures enregistrée.

Dimanche, le ministère a appelé les citoyens à adhérer à toutes les mesures préventives pour protéger et préserver la révolution forestière.

Elle a souligné que  les citoyens est appelé à faire preuve de plus de prudence et de prudence durant la saison estivale.

Le ministère a également rappelé la poursuite de la décision de geler temporairement la production de charbon de bois, et le plein respect des procédures exceptionnelles de transport à l’entrée et le long des zones forestières.

Direction des forêts : les scouts jouent un rôle important dans la prévention des incendies

Les membres des scouts islamiques de différentes régions contribuent à la prévention des incendies de forêt, comme l’a confirmé un responsable de la Direction générale des forêts.

Ilham Kabuya, directeur de la protection des ressources végétales et animales à la Direction générale des forêts, a expliqué que l’une des méthodes adoptées dans la prévention des incendies de forêt est de s’appuyer sur des camps de scouts islamiques situés dans les forêts.

Lors de son animation, à travers la séance « Invité de Tahrir » de la troisième chaîne de radio, jeudi, ilham Kabobeya a déclaré que les membres des éclaireurs jouent le rôle d’officiers de surveillance, ce qui contribue à signaler tout incendie.

Direction des forêts : l’Algérie assure le suivi des changements climatiques pour éviter la propagation des incendies

 

Les services de la Direction générale des forêts en Algérie sont de suivre les conditions météorologiques et les changements climatiques susceptibles de provoquer la propagation des incendies, de les prévenir et de les combattre, a confirmé un responsable de la direction le 19 juillet.

Said Freitas, le sous-directeur chargé de la protection des ressources forestières à la Direction générale des forêts, a déclaré que toutes les agences opérationnelles sont en alerte pour lutter contre les incendies de forêt.

Dans une interview à Radio One, Freitas a révélé le développement d’une « stratégie spéciale pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt ».

Il a ajouté : « Toutes les agences opérationnelles, notamment au niveau du gouvernorat forestier, avec la participation des différents secteurs actifs dans la protection des forêts contre les incendies, sont prêtes et mobilisées en prévision de toute urgence ».

Il a poursuivi : « Nous surveillons actuellement les conditions météorologiques et les changements climatiques susceptibles de provoquer la propagation des incendies de forêt ».

Article précédentDe nombreux fédérations Africains demandent que le Sahara Occidental ait le droit de rejoindre la CAF
Article suivantFalcon Claws 3: Manœuvres conjointes des Marines américains en Arabie saoudite