Falcon Claws 3: Manœuvres conjointes des Marines américains en Arabie saoudite

0
Falcon Claws 3
Advertisement

Arabie saoudite USA: Samedi, les manœuvres « Falcon Claws 3 » entre les forces armées saoudiennes et le US Marine Corps ont été lancées dans la zone d’opérations de l’exercice dans le gouvernorat de Yanbu.

L’exercice s’est ouvert en présence du commandant de la région occidentale de l’armée saoudienne, Ahmed Al-Dubais, et du commandant du corps des marines au commandement central américain, Paul Rock.

Le commandant de l’exercice, le colonel Saud Al-Aqili, a déclaré que « l’exercice vise à pratiquer et à entraîner la mise en œuvre de plans militaires bilatéraux et à échanger des expériences entre les deux parties ».

Pour sa part, le commandant des forces américaines participant à l’exercice, le colonel Matthew Hakula, a expliqué que les manœuvres « améliorent le travail complémentaire et élèvent le niveau de compatibilité et de préparation au combat des forces saoudiennes et américaines ».

L’exercice « Falcon Claws 3 » durera un mois et comprendra une formation sur la logistique et le tir à balles réelles entre les forces saoudiennes et américaines.

Rouge pour Trump et violet pour Biden.. C’est le secret pour changer la couleur des tapis des dirigeants étrangers en Arabie Saoudite

Le 23 juillet 2022, des internautes sur les réseaux sociaux ont fait circuler des images affirmant que l’Arabie saoudite traite « différemment » les dirigeants mondiaux qu’elle reçoit sur ses terres, en posant des tapis de différentes couleurs.

Les publications indiquent que l’ancien président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine étaient plus bienvenus que le président américain Joe Biden, car ils ont marché sur des tapis rouges, tandis que Biden a marché sur des tapis violets.

Tapis rouge pour accueillir Trump !

Tapis rouge pour accueillir Trump !

Cela s’est déjà produit lors de la récente visite de Biden en Arabie saoudite, mais l’affirmation contenue dans les publications est trompeuse, car le royaume a changé la couleur des tapis avec lesquels il reçoit ses invités du rouge au violet, depuis 2021.

Selon ce qui a été publié par l’agence de presse officielle en Arabie saoudite, Riyad a choisi la couleur violette car elle « s’identifie à la couleur des déserts du royaume, et ses plateaux au printemps lorsqu’ils sont décorés de la couleur de la fleur de lavande, et d’autres plantes qui forment une couverture naturelle de couleur pourpre.

L’Arabie saoudite a également lié le changement de couleur des tapis à la vision 2030 du Royaume « en termes de renouvellement continu et de fierté croissante dans les racines de l’histoire, de l’identité et de la civilisation ». Et célébrez les significations de la culture qui s’incarnent dans la terre, l’homme et le temps.

Article précédentFeu de forêt: Le ministère de l’Agriculture lève le niveau de vigilance et de prudence
Article suivantFrance Football: Mbappe nomme 3 joueurs pour remporter le Ballon d’Or