Feu de forêt: Une mobilisation populaire pour sauver le site du congrès de la Soummam de l’incendie

0
Feu de forêt
Advertisement

Algérie: Samedi et dimanche, la région d’ifri, dans le Haut-Oslaven, dans le bassin du Soummam à Béjaïa, a été témoin d’un immense incendie qui s’est déclaré dans les forêts de la région, qui a provoqué une grande terreur et peur parmi les habitants en raison des flammes avançant vers les maisons, tandis que la situation affectait les malades et les personnes âgées en raison des gaz toxiques qui s’échappaient de la fumée montante.

Les agents de la protection civile avaient auparavant réussi à éteindre l’incendie d’Oslavin, mais il s’est rapidement rallumé.

Devant l’horreur de la scène, les habitants de la région de l’Ifri, aux côtés des autorités locales et des pompiers, se sont mobilisés pour protéger le siège de la conférence Soummam, qui était à cet égard encerclé par les flammes de toute part. le gouvernorat des forêts, ainsi que celui de la commune d’Oslaven, où tous se sont unis pour sauver l’histoire de l’Algérie de l’incendie.

Dimanche, l’Etat de Bejaïa a vécu une journée d’enfer dont les flammes se sont propagées toute la nuit dans des zones distinctes de la province de l’Etat, comme ce fut le cas à Bani Maoush et Sodouk, ainsi qu’à Baghel ou Antar à Messine et Afron à Kandira. , et l’incendie a également laissé de lourdes pertes dans le couvert forestier dans les forêts de Shalata, Tichi, Darfina et Touja, ainsi qu’à Beni Kasila, Wadi Ghir et Boukhlifa. Et d’autres communes heureusement sans enregistrer de pertes en vies humaines.

Dans le but de coordonner les efforts lors des opérations de lutte contre les incendies entre les différents services de la Protection Civile, le Gouvernorat des Forêts, l’armée, les autorités locales et le reste des intervenants, dimanche, un poste de commandement pratique a été installé au niveau de l’Aéroport Abane Ramadan Bejaia .

Lundi, les efforts se sont poursuivis pour éteindre une partie des incendies qui brûlent encore dans les forêts de Béjaïa, comme ce fut le cas dans le département du haut Oqas, à l’est de la wilaya, où l’hélicoptère de l’armée est resté au-dessus, jusqu’à l’incendie qui s’est déclaré. dans la zone a été éteint.

Les services de la protection civile ont estimé les pertes des incendies de forêt qui ont éclaté dans les forêts de l’État, à environ 900 hectares de couvert forestier carbonisé à Ramsha Ain, comme premier résultat, tous les incendies qui ont éclaté dans les forêts de l’État étant éteints, sans enregistrant des pertes en vies humaines, alors que les mêmes intérêts comptaient le déclenchement d’un incendie de 44 A dans la région de la wilaya, dont le dernier a été éteint lundi matin par un hélicoptère de l’armée et des personnels de la protection civile, dans la commune haute de Tizi-Nebber, dans le Département d’Aouqas, à l’est de Bejaia.

Selon les informations, la liste des pertes peut être longue, que ce soit en richesse forestière ou animale, en plus des pertes qui ont affecté les propriétés des citoyens telles que les champs, les arbres fruitiers, la volaille et les ruches, alors que nos informations indiquent toujours l’incendie d’une des habitations de la commune de Kandira.

D’autre part, les deux personnes ont menti, l’une des personnes, la nouvelle de sa mort dans une vidéo sur sa page officielle, après que certaines pages aient promu la rumeur de sa mort en brûlant dans la forêt de Kandira, sachant qu’Al-Ma’ ni, entraîneur de kickboxing, fait partie des bénévoles les plus actifs lors des opérations de lutte contre les incendies qui ont touché les forêts.

La pluie vient du ciel à Adakar

dimanche soir, les habitants de la région d’Adkar, à l’extrême ouest de l’Etat de Bejaïa, ont poussé un soupir de soulagement après la pluie qui leur est venue du ciel. la nuit, alors que les orages tombaient, ce qui a contribué à rassurer les riverains, qui craignaient de nouveaux incendies dans leurs forêts en raison des températures élevées, même pendant les heures nocturnes.

Article précédentMercato: Une offre surprenante de Milan à Ghoulam, Auxerre et Saint-Etienne regardent!!
Article suivantAutomobile: Voici les voitures les plus vendues au monde en 2022