Finance: Banque Nationale d’Algérie : Des prêts pour effectuer le Hajj

0
prêts pour effectuer le Hajj
Advertisement

Hajj 2022: Hier jeudi, la Banque nationale d’Algérie a lancé deux nouveaux produits conformes aux dispositions de la charia islamique, à savoir le financement du Hajj (la voie) selon le principe du « bon prêt et la mourabaha est un investissement ».

La banque a révélé les produits dans un communiqué : « A l’occasion du début de la saison du Hajj 2022, le produit (Al-Sabil), qui se finance selon le principe du bon prêt sans profit, comprend les dépenses du Hajj d’hébergement, d’alimentation et le transport, y compris les billets d’avion, avec possibilité de financement jusqu’à un objectif. 70% ».

Le communiqué ajoute : « Ce financement peut être demandé par le bénéficiaire du passeport Hajj pour cette année en soi, ou par son conjoint, ou l’un de ses ascendants, ou l’une de ses branches ».

Selon le communiqué, l’ouverture des guichets de la Banque nationale d’Algérie et des agences bancaires islamiques sera exceptionnelle, à partir du samedi 04 juin, afin de recevoir les demandes de financement des saints pèlerins sur l’ensemble du territoire national.

La Banque nationale d’Algérie a également lancé le produit d’investissement Morabaha, qui est un financement islamique destiné aux professionnels, commerçants et institutionnels pour l’achat d’équipements destinés à leurs activités (immobilier, véhicules et équipements).

Une grande partie des Algériens avaient exprimé leur mécontentement à cause des prix , qu’ils qualifiaient de très chers pour effectuer les rituels cette saison, puisque le coût s’élevait à 85,6 millions de centimes, billet compris.

Le président de la Fédération algérienne des agences de tourisme, Mouloud Youbi, a indiqué à ce sujet que de nombreux noms des listes du Hajj seront retirés, avec le début des procédures administratives dont les détails ont été annoncés par l’Office national du Hajj et de la Omra récemment.

Article précédentMise en avant d’une approche algérienne lors du Sommet Africain sur la Numérisation
Article suivantForum de Stockholm| Le Premier ministre présente l’expérience de l’Algérie dans la lutte contre le virus Corona