Akli Moussouni 

La flambée des pris de plusieurs produits alimentaires ces derniers mois est due selon les experts à la flambée des prix des matières premières à l’international. Cette augmentation des prix est, quant à elle, expliquée dans beaucoup de cas, par la demande algérienne ! Explications de l’expert Akli Moussouni :

Dans un entretien accordé au site Algérie Éco, l’expert Senior, Directeur des programmes SIMDE, Akli Moussouni  est revenu sur la flambée des pris au niveau national et international pour expliquer que dans bien des cas, c’est la demande algérienne qui en est à l’origine.

« Dans bien des cas, c’est la demande algérienne en céréales, en alimentation animale et en poudre de lait qui enflamme les prix à l’international, compte tenu des fortes quantités commandées », a-t-il expliqué.

À la question de savoir si cette flambée des prix risque-t-elle de s’accélérer durant les mois prochains et se généraliser pour toucher tous les autres produits, il a répondant celle-ci aura lieu « tant qu’on continu à mener l’État algérien en bateau avec de feuilles de routes insensées et des dispositions d’urgence pour colmater les brèches qui n’en finissent pas de s’ouvrir par rapport à des dispositions qui ne relèvent d’aucune logique économique connue ».

Article précédentAlgérie: le youtubeur Fekri Ben Chenane retrouvé mort
Article suivantExcédent commercial de plus de 6,5 milliards de dollars au 1er semestre