Foncier industriel inexploité : 1081 parcelles récupérées par l’État

0

S’exprimant sur la question du foncier industriel inexploité, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a fait savoir que 500 hectares de terres ont été récupérés jusqu’à présent.   

En marge de l’inauguration de la nouvelle zone industrielle de la Wilaya de Béchar hier jeudi, le ministre a précisé que 1081 parcelles de terrain destinées à l’industrie ont été récupérées sur l’ensemble du territoire national. La superficie de ces parcelles est de 500 hectares.

S’agissant de la zone industrielle inaugurée, il a expliqué que sa superficie a été divisée en 94 parcelles et orientée pour recevoir de petites et moyennes entreprises.

À cet égard, le ministre a expliqué que la Direction de l’Industrie de la wilaya de Béchar a jusqu’à présent reçu 108 demandes de concrétisation d’investissements dans la wilaya qui seront étudiées conformément à la nouvelle loi sur les investissements, qui accorde la priorité et de grands avantages aux zones des Hauts Plateaux et le sud.

Article précédentAlgérie – Cameroun / le match barrage se jouera au stade Japoma
Article suivantCommerce / des produits destinés aux personnes souffrantes de troubles érectiles interdits de commercialisation