Football: Bennacer devient le premier joueur algérien à remporter le titre de champion d’Italie

0
Ismail Bennacer
Advertisement

Italie Foot: L’international algérien Ismaël Bennacer réalise un exploit historique après avoir été couronné avec l’AC Milan en Ligue italienne.

Après ce sacre, Bennacer est considéré comme le premier joueur algérien à obtenir le titre de « Scudetto » dans l’histoire de la participation des joueurs algériens avec les clubs italiens à la compétition.

Aucun joueur algérien n’a jamais remporté la Ligue italienne avant Bennacer, car Mourad Meghni, l’ancienne star de la Lazio, et Faouzi Ghoulam, la star de Naples, n’ont auparavant remporté que la Coupe d’Italie et le Super italien sans titre de champion.

Ismaël Bennacer a beaucoup contribué au titre de champion de son club milanais cette saison, puisqu’il a réalisé une performance distinguée tout au long des phases de compétition et dans toutes les rencontres qu’il a disputées.

Le couronnement de la ligue milanaise est intervenu après une compétition féroce avec le deuxième club milanais, l’Inter, qui a concouru avec les Rossoneri pour le dernier tour du tournoi.

Le club rouge a pu régler le titre au trente-huitième tour après sa belle victoire sur le Sassuolo Club par trois points nets, le même résultat qui s’est terminé lors de la rencontre de l’Inter contre la Sampdoria.

Milan a terminé la ligue avec 86 points en tête du classement de la ligue, tandis que l’Inter est arrivé deuxième avec 84 points, et Napoli et la Juventus se sont classés respectivement troisième et quatrième.

Milan est absent des podiums de couronnement de la ligue depuis 2011, dans une longue période d’inactivité au cours de laquelle la Juventus a contrôlé le « Scudetto » de long en large, remportant 9 titres d’affilée depuis cette date, avant que l’Inter Milan ne brise cette chaîne la saison dernière en arracher le titre.

Article précédentFootball: Mahrez égale le record de Drogba
Article suivantBahloul prend une décision importante qui pourrait changer la face du football algérien