Football: Dans les coulisses de la préférence de Benzema pour représenter la France aux dépens de l’Algérie

0
Karim Benzema
Advertisement

Algerie Foot: Le journal français L’Equipe a publié les coulisses de la préférence de Karim Benzema pour l’attaquant du Real Madrid pour représenter la France aux dépens de l’Algérie, à la veille d’affronter Liverpool en finale de la Ligue des champions.

En 2006, l’équipe nationale algérienne a tenté d’enlever Benzema alors qu’il jouait pour l’Olympique de Lyon, où le joueur a tenu une réunion avec l’entraîneur des « Verts » à cette époque, John Michel Cavalli, pour discuter de la possibilité de jouer dans le  » Chemise de l’équipe Desert Warriors.

Cavalli a révélé dans une interview au journal L’Equipe aujourd’hui, vendredi, les détails de la rencontre qui a eu lieu avec Benzema, en disant: « Son discours était franc et sans hypocrisie. J’ai ressenti son amour pour l’Algérie et la France, et j’ai voulu essayer pour le convaincre qu’il deviendrait Zidane d’Algérie. »

Il a ajouté: « Mais la réponse de Karim a été directe, car il a demandé un temps de réflexion et m’a demandé de ne pas placer de grands espoirs sur lui, car son objectif était de jouer pour l’équipe de France pour sa carrière, ce qui s’est passé dans le finir. »

« L’Equipe » a republié d’anciennes déclarations controversées de Benzima, d’où il ressortait qu’il avait peut-être regretté d’avoir représenté la France, comme il l’avait déclaré à la radio française « Monte Carlo » en 2006 : « Mon cœur est algérien, je suis algérien, et ma famille vient d’Algérie, mon choix pour la France s’est porté sur Pour les paris sportifs.

le journal « L’Equipe » a confirmé que Benzema, malgré tout ce qu’il a fait et présente avec l’équipe de France, continuera à poursuivre cette déclaration de certains fans français qui attendent toute occasion de le critiquer.

Article précédentAutres raisons de l’absence de Mahrez de l’équipe nationale algérienne, notamment la pression psychologique des Algériens
Article suivantEN: Le premier commentaire de Mahrez sur son absence.. La FAF : « Reviens vite vers nous. »