Football: Découvrez l’équipe que l’équipe nationale algérienne affronteront en juin prochain

0
équipe nationale algérienne
Advertisement

Algerie Foot: L’équipe nationale algérienne, emmenée par l’électeur national Djamel Belmadi, continue de rechercher un concurrent pour disputer un match amical en juin prochain, après avoir disputé les deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, face aux équipes de l’Ouganda et de Tanzanie.

Selon des sources, l’équipe que l’élite nationale affrontera en amical après les deux rencontres officielles, sera l’équipe du Paraguay du continent sud-américain le 14 juin prochain.

Les mêmes sources ont ajouté que la rencontre amicale est survenue après que les anciennes équipes d’Uruguay et d’Équateur ont refusé de jouer contre l’équipe nationale en Europe ou en Algérie, et ont préféré jouer dans leur stade.

La demande de Belmadi est venue pour jouer en Algérie ou en Europe en raison de l’éloignement de la Tanzanie, et aussi pour faciliter le processus de retour des joueurs chez eux, d’autant plus qu’ils sont à la fin d’une saison difficile.

Au début de son parcours vers la participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2023, l’équipe nationale affrontera respectivement les équipes ougandaise et tanzanienne pour retrouver son titre perdu au Cameroun.

Lors du premier match, les Lions de Djamel Belmadi accueilleront l’équipe nationale ougandaise au nouveau stade olympique d’Oran le 4 juin prochain.

Les compagnons du capitaine Riyad Mahrez s’envoleront pour Dar es Salaam pour affronter l’équipe tanzanienne le 8 du même mois, avant de regagner l’Algérie et de préparer la rencontre amicale.

Le Paraguay n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 en Amérique du Sud, car il s’est contenté de la huitième place du classement final après avoir récolté seulement 16 points en 18 matches, dont 3 victoires, 7 nuls et 8 défaites.

Article précédentLe Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rend une décision contre « FAF »
Article suivantDans la vidéo: Mohamed Raouraoua répond à une question sur la possibilité de rejouer le match du Cameroun