Afrique du Sud

jeudi, la Confédération sud-africaine a déposé une plainte officielle auprès de la Confédération africaine de football, refusant d’affronter l’équipe nationale libérienne au Maroc.

La Fédération sud-africaine de football a déclaré que l’accueil par l’équipe nationale libérienne de ses concurrents dans le cadre des éliminatoires « Al-Kan » au Maroc est une violation des règles de l’esprit sportif, et vise derrière elles à arranger les résultats des entretiens.

Le pays du défunt dirigeant Nelson Mandela a appelé le panel Patrice Motsepe à prendre une nouvelle décision dans l’affaire, et à organiser les affrontements du Libéria dans un pays « neutre », considérant le Maroc comme non.

Le groupe de l’Afrique du Sud pour la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 » comprend le Maroc, le Libéria et le Zimbabwe.

Cela signifie que les « Lions de l’Atlas » affronteront l’équipe nationale libérienne dans les deux sens à l’intérieur du Royaume du Maroc.

la CAF a refusé d’agréer n’importe quel stade au Libéria en raison de leur non-réponse aux conditions requises, ce qui a été exploité par le président de l’Université royale, Fawzi Lekjaa , qui a proposé à l’équipe nationale de George Weah de recevoir ses concurrents dans le Royaume.

Al-Qajaa avait auparavant procédé à de telles pratiques, lorsque son pays recevait toutes les équipes en lice pour l’Algérie lors des derniers éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, à savoir le Burkina Faso, Djibouti et le Niger.

Les milieux sportifs et les acteurs des couloirs du « Kef » accusent Fawzi Lekjaa de « braquage » de la plus grande instance de football du continent brun.

Les membres du bureau exécutif ont décidé d’organiser la finale de la Ligue des champions de la CAF au Maroc, où 16 membres ont voté en faveur de la décision contre 3.

La Fédération égyptienne de football rejette la décision « dans son intégralité et dans ses détails », car l’administration égyptienne d’Al-Ahly a exigé une escalade, et la plainte a été déposée auprès de la Fédération internationale « FIFA ».

Article précédentLe nom de Riyad Mahrez révélé devant un tribunal britannique dans le cadre d’une fuite d’informations classifiées
Article suivantGardien du club Ange FC : J’espère être dans la prochaine équipe nationale