Entretiens algéro-soudanais sur la coopération bilatérale et l’investissement dans le secteur de l’énergie

0
algérie Soudan

Algérie Soudan: Jeudi, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab , a eu des entretiens sur les opportunités d’investissement et l’échange d’expériences dans le domaine de l’exploration et de la production d’hydrocarbures et de produits pétroliers, avec le Soudan.

Cela s’est produit lors d’une réunion avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale du Soudan, Ahlam Madani Mahdi Sabeel, au siège du ministère.

Un communiqué du ministère indique que les deux ministres « ont passé en revue les relations fraternelles de coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, les opportunités d’investissement et l’échange d’expériences, notamment dans le domaine de l’exploration et de la production d’hydrocarbures et de produits pétroliers ».

Les deux parties ont également discuté des opportunités d’investissement dans les domaines de l’ingénierie, de la production d’électricité et du développement des réseaux électriques au Soudan.

Les deux parties ont souligné les grandes opportunités de coopération et d’investissement dans le domaine de l’exploitation minière et de la formation.

Le ministre de l’Energie et des Mines a rappelé la volonté de l’Algérie de consolider les relations entre les deux pays et d’intensifier les échanges avec le Soudan, notamment dans le cadre de la stratégie de développement de Sonatrach et Sonelgaz, qui vise à les ouvrir au marché africain.

Arkab a affirmé la disponibilité de l’Algérie à accompagner le Soudan en transférant son expertise dans tous les domaines, et pour cela, il a été convenu de signer prochainement un protocole d’accord.

Pour sa part, la ministre soudanaise a exprimé le grand intérêt de son pays pour le renforcement de la coopération avec l’Algérie, le renforcement des concertations économiques et l’échange d’expériences afin de mettre en œuvre des projets concrets dans les meilleurs délais.

Les deux parties se sont félicitées du niveau de dialogue et de consultation entre les deux pays, en particulier à l’intérieur et à l’extérieur de l’OPEP.

Article précédentLe procès de Numidia Lezoul et Rifka dans une affaire de fraude étudiante reporté
Article suivantLe nom de Riyad Mahrez révélé devant un tribunal britannique dans le cadre d’une fuite d’informations classifiées