En litige avec la direction du club MCA, Boudjemaâ Boumella a été limogé. On connait déjà son remplaçant.

Il s’agit de Fodil Yaissi, un cadre de la compagnie pétrolière Sonatrach et membre du Conseil d’administration de la SSPA (Société sportive par actions) MC Alger. Ce dernier a été nommé jeudi Président de ce même Conseil, à titre intérimaire. Il a la charge de préparer la prochaine saison avant de désigner son successeur, ou, éventuellement, de se maintenir à ce poste, à titre définitif.

Fodil Yaissi prend donc la tête du club quelques jours après le licenciement de Boudjemaâ Boumella. Ce dernier était en conflit depuis plusieurs semaines avec la manager général du club, Kamel Kaci Said. Les deux hommes ne s’entendent pas sur les « prérogatives » de chacun. Ils se sont accrochés une première fois, le 3 mai dernier, soit deux jours après leur victoire en Coupe d’Algérie. Second clash, il y a quelques jours, autour du recrutement de joueurs. Un conflit qui a terni l’image du club. Suite à ces accrochages, les deux hommes se sont fait renvoyer. La Sonatrach, qui est actionnaire principal du MCA, depuis le début de l’année dernière, a ainsi tenu à mettre un terme à cette guerre larvée entre les deux hommes.

Rappelons que Boudjemaâ Boumella avait été nommé à ce poste, à la fin du mois de mai de l’année dernière, après un autre scandale. Lors de la finale de la même coupe (Coupe d’Algérie) de 2013, les joueurs du MCA, battus par l’USMA, avaient refusé de monter à la tribune officielle pour recevoir leurs médailles alors que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, les y attendait. Le coordinateur de l’équipe, Omar Ghrib, a été radié à vie du club. Le Président du Conseil d’administration de l’époque, Hocine Amrouche, avait lui aussi été congédié, quelques jours plus tard.

Sonatrach arrivera-t-elle enfin à stabiliser la gestion du MCA? Affaire à suivre…

Elyas Nour

Originally posted 2014-05-16 19:12:30.

Article précédentElle sera produite et assemblée dans l’usine de Oued Tlilet/ La nouvelle CLIO 4 made in Algérie débarque d’ici la fin de l’année
Article suivantCinéma: Hollywood s’offre en spectacle à Ibn Khaldoun