Football: Le nouveau venu dans l’équipe nationale algérienne déclenche un conflit européen

0
équipe nationale algérienne
Advertisement

Algerie Foot: L’électeur national Djamel Belmadi a appelé sept nouveaux noms pour participer avec l’équipe nationale algérienne, en vue des matches de l’Ouganda et de la Tanzanie, respectivement, aux premier et deuxième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

La liste des nouveaux joueurs convoqués par Djamel Belmadi comprenait le défenseur Yannis Hammache, défenseur du club portugais Bovista Porto, qui devrait porter le maillot de l’équipe nationale algérienne pour la première fois de sa carrière de footballeur.

Hammache a reçu de bonnes nouvelles du continent européen, deux jours après avoir rejoint le camp de l’équipe nationale de son pays, l’Algérie, selon ce qui a été révélé par plusieurs médias européens.

le nouveau arrivé de Belmadi, arrière gauche, est entrée dans le cercle des intérêts de 07 clubs européens qui souhaitent le faire entrer, lors du prochain Mercato estival des transferts de joueurs, selon le site spécialisé « FootMercato ».

Trois clubs actifs en première division française cherchent à recruter le joueur de l’équipe nationale algérienne, à savoir Montpellier, Brest et Clermont Foot.

Avec le même nombre, des équipes italiennes appartenant à la première division, « Serie A », envisagent de kidnapper l’arrière gauche algérien dans le prochain « Mercato », qui sont les clubs de Sassuolo et Bologne et la nouvelle recrue Salernitana.

La lutte européenne pour inclure Yannis Hammache ne s’est pas limitée aux clubs français et italiens, mais s’est étendue à la Ligue belge, alors que le Standard de Liège cherche à signer un nouveau venu de Belmadi et l’a enlevé de son club portugais, Boavista Porto.

Le défenseur montant Yannis Hammache a attiré l’attention des 07 clubs, après avoir connu une saison distinguée avec son équipe portugaise, où il a disputé 31 matches dans toutes les compétitions locales, au cours desquels il a marqué 04 buts et fourni 05 passes décisives, contribuant au score de 09 buts au total.

Le joueur de 22 ans a un contrat avec le club portugais de Boavista Porto, qui se prolonge jusqu’au 30 juin de l’année prochaine, sachant qu’il passe sa deuxième saison consécutive en Ligue portugaise , après être venu du club français de Nice, la saison 2021/2020.

Article précédentFootball: Hafid Derradji prévient Belmadi d’un danger imminent
Article suivantEN: Belmadi franchit une nouvelle étape avant le match d’Ouganda