equipe football algerie

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne ont reçu un choc fort de la part des supporters africains, qui ont participé à un vote électronique, pour choisir l’équipe idéale pour les joueurs africains du 21e siècle.

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne de football ne figuraient pas avec leurs noms, dans la même équipe idéale, qui était dominée par les joueurs de l’équipe égyptienne, selon les résultats du vote, dont les résultats définitifs ont été révélés par la Confédération africaine de football. , sur son compte officiel sur la plateforme Twitter .

Les joueurs du bataillon « Pharaons » ont décroché 06 places dans l’effectif idéal, dont 05 noms ont fait les gloires du football égyptien, en attaquant le titre de la Coupe d’Afrique des nations à trois reprises consécutives, les années 2006, 2008 et 2010.

La grande star, Mohamed Aboutrika, ancien joueur du club d’Al-Ahly, a dirigé la génération à cinq en or de l’équipe égyptienne, dont l’ancien gardien vétéran Essam El-Hadary a quitté le poste de gardien de but de l’équipe africaine pour le 21e siècle.

Et l’ancien défenseur de l’équipe nationale égyptienne, Wael Gomaa, a pris sa place au cœur de la défense de la même formation, qui a connu la présence de l’arrière droit Ahmed Fathi, aux côtés de son compatriote Sayed Moawad, dont le nom figurait dans le poste d’arrière gauche.

Et les fans de football sur le continent africain ont choisi la star actuelle de l’équipe égyptienne, Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool, avec ces noms, le préférant au capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, comme attaquant de droite.

Yaya Touré et Didier Drogba ont assuré sa place, aux côtés des grands noms du continent noir choisis par les supporters, pour représenter leur pays, la Côte d’Ivoire.

De son côté, le duo sénégalais, Caldio Coulibaly, défenseur du club italien de Naples, et son compatriote Sadio Mane, l’attaquant de Liverpool, ont pris place aux côtés de Mohamed Aboutrika et du reste des joueurs.

L’équipe africaine idéale pour le XXIe siècle, choisie par vote électronique des supporters, s’est distinguée par la présence de l’attaquant Samuel Eto’o, joueur de l’équipe nationale camerounaise.

Malgré l’absence de noms brillants de l’équipe nationale algérienne de la même équipe, cela ne reflète pas le grand brio fait par certains des joueurs du bataillon « Desert Warriors » à la même période, selon un groupe de supporters « Verts ».

Selon la même catégorie, l’affaire reste juste un vote électronique pour les masses, loin du point de vue technique, du classement des spécialistes et de la réalité des chiffres et des statistiques du football.