Football: Mahrez égale le record de Drogba

0
Mahrez égale le record de Drogba
Advertisement

UK Foot: L’international algérien Riyad Mahrez a réussi à remporter le titre de Premier League anglaise avec son club, Manchester City, égalant le nombre de l’attaquant ivoirien Didier Drogba comme l’Africain le plus couronné de la compétition.

Ce titre est le quatrième pour Riyad Mahrez en Premier League après un premier titre avec son ancien club, Leicester City en 2016, et trois titres avec le club actuel, Manchester City.

Riyad Mahrez a beaucoup contribué au couronnement du club « Cyan blue » cette saison, puisqu’il a été l’un des meilleurs joueurs « Citizens » tout au long du tournoi , marquant 11 buts et fournissant 6 passes décisives.

Après ce sacre, l’ international algérien est le premier joueur arabe à atteindre ce nombre de couronnes dans le championnat anglais, aucun joueur ne l’ayant précédé jusqu’à ce nombre.

Man City était sur le point de perdre le titre face à Liverpool lors du dernier tour de la compétition cette saison.

Le couronnement du titre de Manchester City est intervenu après une fin dramatique, puisque l’équipe a été battue par un doublé net contre Aston Villa un quart d’heure avant la fin du match, avant de tourner le dos pour s’imposer trois buts à deux.

Manchester City doit sa victoire, qui a contribué à son sacre, au duo Ilkay Gundogan, auteur de deux buts aux 76e et 81e minutes, et aussi à Rodrigo Hernandez, auteur de l’égalisation à la 78e minute.

Ce titre est considéré comme le huitième de l’histoire du club de Manchester City tout au long de son histoire, alors qu’il est le sixième des dix dernières années, et le quatrième des cinq dernières années.

Article précédentFootball: Mahrez remporte la Premier League avec Manchester City
Article suivantFootball: Bennacer devient le premier joueur algérien à remporter le titre de champion d’Italie