Football : Un match à huis clos pour le MCA, l’ASK et l’ABM

0
Advertisement

La Commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF) a infligé une sanction d’un match à huis clos pour le MC Alger, l’AS Khroub (Ligue 1) et l’AB Merouana (Ligue 2) pour mauvaise conduite de leurs supporters lors de leurs rencontres en championnat, a indiqué jeudi la LNF. Le MCA a écopé de cette sanction après le « jet de projectiles et fumigènes » lors du derby face au CR Belouizdad (1-1) qui s’est déroulé le 13 avril dernier à Bologhine. Les Mouloudéens devront, en outre, s’acquitter d’une amende de 60.000 DA, alors que le CRB, pour le même motif (jet de projectiles), a écopé d’une amende de 30.000 DA. La Commission de discipline de la LNF a laissé le dossier de la rencontre ouvert pour complément d’informations.

Outre la sanction d’un match sans public, l’ASK devra également s’acquitter d’une amende de 60.000 DA pour « jet de projectiles » de ses supporters lors de la rencontre face au MC Oran le 13 avril (défaite des locaux 2-1).En Ligue 2, l’ABM a écopé d’une sanction d’un match à huis clos et une amende de 100.000 DA pour « jet de projectiles et arrêt momentané de la partie » face au CS Constantine (1-1) du 15 avril dernier. De son côté, le joueur du NA Hussein Dey, El Far Mohamed, a été sanctionné pour trois matches et une amende de 30.000 DA pour « agression » sur adversaire lors de la rencontre face à l’US Biskra (2-1).

Enfin en division amateur, la Commission de discipline de la LNF a infligé une sanction de 6 matches de suspension ferme et une amende de 40.000 DA à l’entraîneur du RC Relizane, Meguenni Noureddine, pour comportement « antisportif » envers officiel lors de la rencontre contre le WA Mostaganem (1-0) de vendredi dernier.

RAF

Article précédentSelon la COFACE, « Bouteflika ne se représentera pas » en 2014
Article suivantParis (France)/ Le terroriste de Notre Dame était journaliste à El Watan