Football: Un match entre le Real Madrid et l’équipe de Tindouf enflamme les réseaux sociaux

0
Real Madrid
Advertisement

Algerie Foot: Les sites de réseaux sociaux sont devenus non sans controverse ces derniers temps : dès qu’une histoire se termine par des opinions différentes à son sujet, une autre histoire apparaît qui occupe l’opinion publique, et un match de football pour le Real Madrid devient un matériau riche sur les sites de communication.

Le journaliste algérien Abdelali Mazgich a suscité une large polémique après avoir évoqué un match qui, selon lui, a réuni le Club Royal, le Real Madrid et l’équipe de Tindouf.

 

Dans un post sur sa page Facebook officielle, Mazgish a expliqué que les joueurs de Tindouf avaient vaincu le Royal Club en 1960.

Le journaliste algérien a soulevé la question sur la base d’une interview vidéo jointe à la publication, qui a été réalisée avec le joueur Habib Taher, qui a à son tour déclaré avoir participé au match controversé.

Pour sa part, Habib Taher a déclaré dans le dialogue que le Club Royal était dans un avion en provenance ou à destination du Sahara occidental, qui était alors une colonie espagnole, donc les conditions climatiques l’ont obligé à atterrir à l’aéroport militaire français qui était situé à Tindouf.

Selon les faits énumérés, le club espagnol a tenu une rencontre amicale avec les joueurs de Tindouf, avec la participation de deux ou trois Français de l’armée d’occupation française .

L’histoire n’est pas passée inaperçue auprès des pionniers des sites de réseaux sociaux qui ont interagi avec elle, entre ceux qui ont commenté sarcastiquement l’éventuel match, et ceux qui ont défendu l’incident sportif.

Certains pensent que le match entre le Real Madrid et l’équipe de Tindouf n’est qu’une rumeur, d’autant plus que les joueurs qui y auraient participé, et tous sont décédés, à l’exception de seulement deux personnes.

D’autres ont cru que ce match avait bien eu lieu entre le Club Royal et l’équipe de Tindouf, et ils ont largement fait circuler la nouvelle.

De plus, ce match n’a jamais été évoqué auparavant, et aucune source ne l’a mentionné.

Article précédentFabricants mondiaux et investissements étrangers. C’est ainsi que l’industrie automobile sera ressuscitée
Article suivantHajj 2022 : 5 pèlerins dans une chambre dans les hôtels proches des lieux Saintes.