Pourparlers entre l’Algérie et l’Italie pour renforcer la coopération et le partenariat industriels

0
Algérie et l'Italie
Advertisement

Algérie Italie: La délégation est en visite de travail en Algérie à l’invitation de l’Assemblée populaire nationale, selon un communiqué du ministère.

Zghider a rappelé les relations historiques entre les deux pays, soulignant qu’ils assistent à une nouvelle phase à la lumière des visites présidentielles mutuelles entre eux.

Le ministre de l’Industrie a appelé au renforcement et à l’intensification du partenariat et des investissements entre l’Algérie et l’ Italie dans le cadre de la nouvelle loi sur les investissements, qui accorde davantage de privilèges et de garanties aux investisseurs nationaux et étrangers.

Le responsable algérien a souligné les tendances les plus importantes de la nouvelle loi sur l’investissement et les grandes opportunités qui distinguent l’Algérie dans le domaine de l’investissement, selon la même source.

Zghdar a évoqué les branches industrielles dans lesquelles l’Algérie souhaite développer des projets de partenariat avec la partie italienne, telles que les industries alimentaires et manufacturières, les industries pharmaceutiques et les industries mécaniques.

Le chef de la délégation parlementaire a affirmé la volonté de la partie italienne de consolider les relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’Italie, notamment dans le volet industriel.

Le même responsable a appelé à intensifier les rencontres d’affaires et les forums économiques pour étudier les possibles opportunités de partenariat entre les deux pays.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, a discuté, mardi, avec une délégation parlementaire italienne, des moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre l’Algérie et l’Italie.

Zghar a reçu la délégation parlementaire italienne, conduite par Piaro Fasino, président de la commission des affaires étrangères et européennes de la Chambre des députés italienne.

Article précédentHajj 2022 : 5 pèlerins dans une chambre dans les hôtels proches des lieux Saintes.
Article suivantAir Algérie annonce le lancement de la vente de billets pour des vols supplémentaires vers Istanbul.