trafic routier

Algérie Météo: Les pluies qui se sont abattues, ce mardi, sur plusieurs régions du centre du pays ont provoqué un blocage du trafic routier sur plusieurs axes.

À Alger, plusieurs routes ont été inondées, notamment à Sidi Abdallah ou Baba Hassan, ou encore au centre de la capitale ou la trémie du 1er mai a été submergé, provoquant un étranglement.

Dans la wilaya de Tipaza, la route nationale n°11a été fermée sur l’axe Douaouda – Fouka en raison des précipitations, indique un communiqué de la protection civile.

De leur côté, les services de la gendarmerie nationale ont signalé une montée des eaux du niveau de l’Oued Mazafran, bloquant  la circulation sur l’autoroute reliant Tipaza à Alger.

À Médéa, l’axe routier reliant les communes d’Aziz et Oum Djalil a été fermé à la circulation à cause de la montée des eaux de l’Oued Bekmouri.

Rappelons qu’un bulletin météo spécial annonçant de fortes précipitations accompagnées grèges a été émis par l’Office national de météorologie hier. Le BMS concerne les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou, Jijel, Skikda, Bouira, Médéa.

Un deuxième BMS mettant en garde contre de fortes pluies a été émis ce mardi matin. Ce dernier concernait les régions de Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Djelfa, Tiaret, Tissemsilt, Saïda, Sidi Bel Abbès. Les deux BMS prennent effet jusqu’à demain mercredi.