Le ministre français de l’intérieur, Gérald Darmanin, a ordonné d’interdire la manifestation de soutien au peuple palestinien qui était prévue pour demain samedi. Le responsable français  a également ordonné d’œuvrer afin de protéger la communauté juive de France.

Les autorités françaises ont donc décidé « d’interdire les manifestations de samedi en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient ». Le ministre français de l’intérieur a expliqué dans un tweet, que cette interdiction est liée aux « graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014 ».

Et de poursuivre en précisant qu’ailleurs en France, une « consigne a été donnée aux préfets d’être particulièrement vigilants et fermes des télégrammes ont été envoyés à l’ensemble les préfets, de « mobiliser les services de renseignement » pour « assurer le suivi de ces mouvements » et « anticiper les risques de débordement ».

Les autorités françaises ont insisté sur  la nécessité de protéger les « lieux de culte, écoles, centres cultures et commerces de la communauté juive ».

Article précédentLa promesse des joueurs de l’équipe nationale à leurs supporters / »Au Nigeria, on affichera un bien meilleur visage »
Article suivantFermées depuis 14 mois à cause de la pandémie / vers la réouverture des frontières