France: OGC Nice crée le « Championnat Andy Delort de Pétanque »

0
Andy Delort
Advertisement

France Foot: Andy Dolort, le joueur de l’équipe nationale algérienne, a ajouté un nouveau jeu au sport du football, puisqu’il a récemment choisi de passer au concours de pétanque.

le directeur sportif d’OGC Nice, club français, Dave Brailsford, a déclaré dans ses dernières déclarations avoir décidé de créer un tournoi de pétanque à cause d’Andy Dolort.

Brailsford a ajouté dans une interview au journal français L’Equipe que le joueur algérien qui pratique le football en plus du football l’a inspiré pour créer le tournoi afin de créer une atmosphère au sein du club.

le directeur sportif d’ajouter : « J’ai vu Dolort jouer à la pétanque, ce qui m’a décidé à organiser un tournoi dans le stade désigné pour le match à côté du restaurant du club. »

Selon Dave Brailsford, le nom du nouveau tournoi sera « Andy Dolort Petanque Cup », et le jeu sera joué par tous les membres du club.

« Avoir des petites compétitions internes, c’est amusant, et cela permet d’avoir une bonne ambiance, car les gens ne fonctionnent bien que lorsqu’il y a une culture du challenge », a également déclaré le directeur sportif de Nice à propos du tournoi.

le site français « Ouest France » avait confirmé plus tôt que la Fédération des travailleurs du sport de France avait annoncé l’inscription d’Andy sous la bannière de l’autorité au sein du sport de la pétanque.

Dolort a joué le jeu avec l’une des équipes affiliées à la ville de Nice, car il est très passionné par ce sport et souhaite le pratiquer régulièrement et pas seulement en amateur.

Andy Dolort est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du club français, puisqu’il a contribué l’an dernier à la cinquième place du club après avoir marqué 16 buts.

Article précédentl’Algérie tente de contrôler le marché du gaz en Europe
Article suivantAlgérie: Tassili n’Ajjer une merveille géologique dans le désert algérien