Gassama sera-t-il tenu responsable.. Motsebe promet aux Algériens d’ouvrir le dossier d’arbitrage en coordination avec la FIFA

0
Motsebe
Advertisement

Algerie Foot: Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a promis aux Algériens d’ouvrir le dossier de l’arbitrage dès son retour à son bureau au siège de la CAF au Caire .

Patrice Motsepe a déclaré à la presse algérienne à l’issue de sa visite dans le pays qu’il ouvrira le dossier d’arbitrage au Comité exécutif de l’Union africaine et se coordonnera avec l’Association internationale de football pour former les arbitres et améliorer leurs capacités à gérer les entretiens.

Le porte-parole a souligné que certains arbitres ont commis des bêtises dans les matchs qu’ils ont administrés.

Le premier responsable du football africain a ajouté qu’il avait entendu beaucoup de mal parler des arbitres africains récemment.

Certaines déclarations de Mutsebi comprenaient qu’il parlait de l’arbitre gambien Bakari Gassama, qui a empêché l’équipe algérienne de se qualifier pour la Coupe du monde, d’autant plus que ses déclarations venaient d’Algérie.

Patrice Motsebe, qui s’est rendu dimanche en Algérie, a souligné : « Il faut qu’il gagne le match, qui mérite de gagner, de passer au poste suivant, ou d’être sacré. »

Il est à noter que le président de la CAF s’est rendu en Algérie et a inspecté les stades de Douira et Baraki, qui accueilleront les matches de la Coupe d’Afrique des nations pour les locaux.

Le responsable africain a exprimé son admiration pour les stades et la capacité de l’Algérie à organiser

Motsebi a également rencontré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune .

Article précédentBelmadi reçoit une « solution magique » pour l’attaque de l’équipe nationale algérienne
Article suivantIls ont brillé lors des JM d’Oran : Tebboune préside une cérémonie à l’honneur des athlètes médaillés