Un vol programmé pour le rapatriement des ressortissants algériens ayant fui le théâtre du conflit en Ukraine est prévu pour ce jeudi depuis la capitale Roumaine Bucarest.  

Ainsi, un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie est prévu pour 17H00 ce jeudi. Les ressortissants algériens se trouvant sur place devront se rendre à l’aéroport de la capitale roumaine.

« En application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des mesures de prise en charge des membres de la communauté nationale bloqués dans les pays voisins de la République d’Ukraine, à la lumière de la situation qui prévaut dans ce pays, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger annonce la programmation d’un vol spécial prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays. L’arrivée à Alger est prévue à 20h15 », précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les Algériens qui ont franchi les frontières ukrainiennes vers la Roumanie ou les pays voisins ont été invités par le ministère des affaires étrangères à prendre attache avec les services diplomatiques à Bucarest pour prendre les mesures nécessaires à leur inscription au vol de rapatriement en appelant le numéro vert: 00 40 21 314 45 65 ou l’email: ambalgeria@ambasada-algeriei.ro.

Article précédentMatch barrage / un paiement par facilité pour les supporteurs algériens désireux d’aller au Cameroun
Article suivantEn janvier / quelque 10 000 véhicules importés par des particuliers