Hafid Derradji: l’Algérie est au courant d’un « faux » plan marocain pour briser l’embargo aérien

    0
    Hafid Derradji

    Algerie Foot: Le journaliste et commentateur sportif algérien, Hafid Darraji, a déclaré que l’Algérie était consciente de la tentative du Maroc d’obtenir une victoire diplomatique imaginaire en brisant l’embargo aérien.

    Derradji a publié un message dans lequel il a confirmé que les responsables du football au Maroc s’accrochaient à la décision de faire voyager la compagnie aérienne marocaine interdite au-dessus de l’espace aérien algérien, empêchant leurs joueurs locaux de participer au Championnat d’Afrique prévu en Algérie.

    Il a souligné que cette étape a manqué l’occasion pour les responsables marocains de marquer des points aux dépens de la partie algérienne, et de gagner la sympathie du peuple.

    Selon Derradji, « il était possible d’entrer par la Tunisie, comme l’a fait la délégation marocaine participant aux Jeux Méditerranéens ».

    Il était également possible d’accepter la proposition algérienne, qui a été transmise par le président de la CAF à la partie marocaine, de lui permettre de voyager directement de Rabat à l’Algérie par un autre vol non interdit, qui était la proposition qu’Infantino a approuvée hier, le porte-parole ajoute.

    Le journaliste algérien a mentionné que la partie marocaine a manipulé les sentiments de ses joueurs et des supporters marocains lorsqu’elle a tenté jusqu’à ce matin d’imposer sa région à l’Algérie pour obtenir une victoire diplomatique (imaginaire) en brisant l’interdit.

    Il a souligné que le plan du Maroc est conscient de la partie algérienne, qui n’accepte pas de compromis sur ses positions et ses principes, coûte que coûte, même si le bus désigné pour l’équipe nationale marocaine était prêt et l’attendait à l’aéroport de Constantine.

    Et il a été confirmé que l’équipe nationale marocaine était absente de la participation au Championnat d’Afrique des Nations pour les locaux en Algérie.

    Jeudi, l’équipe nationale marocaine a annoncé dans un communiqué officiel son retrait du tournoi dans le but de faire pression sur la partie algérienne pour qu’elle réponde à ses exigences.

    Article précédentVidéo: Bougherra prend la défense de ses joueurs face aux journalistes: « Je ne suis pas là pour vous embarrasser. »
    Article suivantLe petit-fils de Mandela appelle le peuple africain à libérer le Sahara occidental