Qui est Djahid Zefizef, le nouveau patron de la Fédération algérienne de football ?

0
Djahid Zefizef
Advertisement

Algerie Foot: De nombreux Algériens se sont empressés de se demander qui est Djahid Zefizef, plus connu sous le nom de Zefzaf, qui a été élu ce  jeudi, nouveau président de la Fédération algérienne de football, à travers une assemblée générale électorale au cours de laquelle il a devancé son rival Abdelhakim Serrar.

Djahid Zefizef est l’un des visages actifs du football algérien depuis plus de 20 ans, selon sa récente interview avec le site « Echorouk Online ».

Le dernier poste sportif qu’occupait Djahid Zefizef, dans le football algérien, était le poste de « manager » général de l’équipe nationale algérienne, lorsque le président démissionnaire Charafeddine Amara l’a nommé, pour succéder à l’article, Amin Abdi, après les « Guerriers du désert ». » bataillon a été exclu du premier tour de « Cannes » Cameroun.

Djahid Zefizef était auparavant membre d’un bureau fédéral, sous l’ancien président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avant de démissionner de son poste.

Zefizef a été l’un des architectes les plus importants du déplacement de l’équipe nationale algérienne au Soudan d’Omdurman, pour affronter l’équipe égyptienne, lors du match de barrage pour la finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

L’ancien membre de l’Office fédéral a accompagné Zefizef, l’équipe nationale algérienne en finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, accompagné de l’électeur national de l’époque, Rabah Saadane.

Djahid Zefizef a été témoin oculaire de l’aventure des louveteaux de l’ancien électeur national, Vahid Halilhodzic, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, au cours de laquelle les camarades du capitaine Antar Yahia se sont qualifiés pour le second tour pour la première fois de l’histoire de l’Algérie. Football.

Le nouveau patron de l’Autorité FAF, après sa démission de la composition de l’Office fédéral de l’époque, est allé occuper le poste de directeur général de l’Assemblée générale des industries alimentaires et logistiques, avant de revenir à la Fédération algérienne pour la plus populaire jeu dans le monde de la position manager  du bataillon Vert ».

Article précédentJournal russe : l’Algérie a développé de vieux véhicules blindés soviétiques pour affronter les chars occidentaux
Article suivantJournal hébreu: Les craintes d’Israël envers l’Algérie augmentent