La province du Québec, au Canada, connait un manque terrible d’employés qualifiés dans certains nombres de domaines comme c’est le cas dans celui de la santé, où les infirmières et infirmiers se font rares. Pour combler ce déficit, elle se tourne vers les techniciens qualifiés étrangers, les incitants à immigrer au Canada pour s’établir. Les infirmières et infirmiers algériens sont concernés par un nouveau programme d’immigration dont vous trouverez les détails et le lien vers la plateforme d’inscription dans cet article.   

Dans un post sur sa page officielle, l’ambassade du Canada en Algérie, il est expliqué qu’un webinaire s’adresse aux professionnelles détenant un diplôme d’études supérieures en soins infirmiers en Algérie, au Cameroun, au Maroc ou en Tunisie aura lieu demain jeudi 30 septembre dans le but de fournir plus de détails aux personnes intéressées.

La province du Québec a, cependant, imposé un certain nombre d’exigences aux candidats potentiels qui doivent, au moins, avoir une année d’expérience dans un établissement de soins de santé, dont six mois en médecine-chirurgie effectués au cours des quatre dernières années. Les candidats sont également tenus d’avoir une maitrise parfaite de la langue française.

Il est également précisé que les places sont limitées et l’inscription est obligatoire. Les Algériens intéressés pourront s’inscrire en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/JQ-SoinsInfirmiers-Algerie-6190