Importation de véhicules neufs et d’occasion : les décisions du président Tebboune

    0

    Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’autoriser l’importation de véhicules neufs et d’occasion, en imposant, cependant, certaines conditions.

    Présidant un conseil des ministres extraordinaire, le chef de l’État a ordonné l’autorisation des citoyens d’importer des véhicules de moins de trois ans d’âge, en usant de leurs fonds propres.

    Les véhicules importés doivent être utilisés par les propriétaires et ne doivent en aucun cas être voués à des fins commerciales, a indiqué ce dimanche un communiqué de la Présidence publié sur sa page Facebook.

    S’agissant de l’importation des véhicules neufs, le président Tebboune l’a autorisé pour les constructeurs étrangers qui pouvant les revendre en Algérie parallèlement au suivi intensif et sur le terrain du processus d’implantation d’une véritable industrie automobile en Algérie dans les meilleurs délais, ajoute le même communiqué.

    Article précédentRecensement de la population : l’opération prolongée d’une semaine
    Article suivantAutorisation de l’importation de véhicules : combien faudra-t-il attendre avant que la décision ne devienne effective ?