chalets

L’Algérie a envoyé, hier dimanche, une cargaison d’aide humanitaire, composée de 30 chalets dotés des équipements nécessaires, au profit des sinistrés de l’ouragan Irma aux Antilles françaises.

L’opération d’envoi de cette aide, à partir du port d’Alger, a été supervisée par le directeur général de la protection civile, Mustapha Lahbiri, en présence de l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, et de représentants d’organismes concernés par cette initiative de solidarité.

Dans une déclaration à la presse, M. Lahbiri a souligné que cet aide « intervient sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika en guise de solidarité avec les sinistrés », ajoutant qu’il s’agit d' »une initiative humanitaire ».

« La France a toujours été aux côtés de l’Algérie » lors des catastrophes naturelles qui l’ont frappées à l’instar des inondations de Bab El Oued (Alger) en 2001, et le séisme qui a frappé la wilaya de Boumerdès en 2003, a-t-il ajouté.

De son côté, l’ambassadeur de France a présenté ses remerciements au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ainsi qu’au gouvernement algérien pour cette aide accordée aux sinistrés des Antilles.

L.R.

Originally posted 2017-10-09 10:50:12.