Incendies 2021 : indemnisation de plus de 18 mille agriculteurs touchés à Tizi Ouzou et Béjaïa

0
Feu de forêt
Advertisement

Algerie Feu de forêt: Plus de 18 000 agriculteurs touchés par les incendies de forêt dans les États de Tizi Ouzou et Béjaïa l’an dernier, reçoivent une aide de l’État afin qu’ils puissent reprendre leurs activités agricoles et se relever.

Issat Abdelhakim, chef du département d’organisation de la production et d’appui technique à la direction de l’agriculture de la wilaya de Béjaïa, a révélé dans un enregistrement de la première chaîne de radio que 146 934 arbres fruitiers ont été octroyés et plantés, dont 113 291 oliviers, et une indemnisation pour 4 160 agriculteurs endommagé par les incendies de l’été dernier.

D’autre part, les conclusions de la Direction des intérêts agricoles locaux de l’Etat de Tizi Ouzou ont révélé que 14 096 agriculteurs de l’Etat de Tizi Ouzou ont bénéficié d’une aide de l’Etat après avoir été touchés par des incendies de forêt l’année dernière.

Selon la même source, sur les 14 096 agriculteurs qui ont bénéficié de la compensation jusqu’à présent, 8 618 d’entre eux ont reçu des oliviers.

Outre les producteurs d’huile d’olive, les éleveurs sinistrés ont également bénéficié de l’indemnisation de leurs troupeaux morts à cause des incendies.A cet égard, 253 éleveurs de vaches ont bénéficié de 682 têtes, tandis que 3150 moutons ont été distribués à 306 éleveurs, et 352 chèvres ont été distribué à 306 autres éleveurs.

Le montant de l’indemnisation des pertes dans le seul secteur agricole a été estimé à environ 2,6 milliards de dinars, selon la Direction des intérêts agricoles, qui a indiqué que le processus d’indemnisation a permis aux agriculteurs touchés par les incendies d’août 2021 de reprendre l’activité dans leurs investissements agricoles.

Article précédentGloria Flores : Les prises de position algériennes en défense des peuples sont une référence à imiter
Article suivantAffaire escroquerie d’étudiante: Les influenceurs Numidia, Rifka et Stanley libérés