Industrie pharmaceutique : des investisseurs danois désirent investir dans la production pharmaceutique et des appareils auditifs en Algérie

0
Advertisement

Reçue par le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, l’ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz a fait part de la volonté de plusieurs entreprises publiques et privées danoises d’investir dans les domaines de la production pharmaceutique et des appareils auditifs en Algérie.

La diplomate danoise a exprimé la volonté de son pays « d’intensifier la coopération bilatérale en matière de production pharmaceutique » avec l’Algérie, soulignant « l’intérêt accordé par les compagnies danoises, publiques et privées, à l’investissement en Algérie », notamment dans la production pharmaceutique et les appareils auditifs, indique un communiqué du ministère de la Santé.

Ainsi, cette rencontre a permis aux deux parties de passer en revue les relations bilatérales et d’examiner les moyens de les promouvoir à des niveaux supérieurs, notamment en ce qui concerne « le renforcement des relations de coopération en matière de santé et l’exploration des opportunités de partenariats pouvant être établis dans les domaines d’intérêt commun », ajoute le communiqué.

Les deux parties ont convenu, dans ce sens, de « l’organisation d’un workshop au niveau des établissements à partir du mois de décembre prochain en vue d’examiner les questions d’intérêt commun », conclut le communiqué.

Article précédentSommet arabe: António Guterres atterrit à Alger
Article suivantBoufarik : huit fonctionnaires emprisonnés suite à l’explosion d’une conduite de gaz ayant provoqué mort d’homme