Justice : le trésor public réclame 50 000 milliards de centimes à la famille Tahkout

0
tahkout
Advertisement

Algerie: S’étant constitué partie civile dans l’affaire Mahieddine Tahkout, le trésor public a réclamé une indemnisation de 50 000 milliards de centimes à la famille Tahkout poursuivie dans plusieurs affaires de corruption.

Ainsi, plusieurs membres de la famille Tahkout, notamment ses enfants, étaient sur le bac des accusés hier pour avoir tenté de vendre les 1 025 voitures haut de gamme appartenant à la famille, pourtant saisies par la justice. Le trésor public reproche également aux enfants de l’homme d’affaires d’avoir acquis divers biens immobiliers.

De son conté, le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier, près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a requis des peines allant jusqu’à 15 ans de prison contre 55 prévenus, dont des membres de la famille Tahkout, ainsi que des employés des entreprises appartenant à Mahieddine Tahkout.

Les accusés sont poursuivis pour blanchiment d’argent, dissimulation de biens obtenus par le biais de la corruption, entrave au bon fonctionnement de la justice, faux témoignages et entrave au déroulement des enquêtes, mais également pour les pressions exercées à l’encontre des administrateurs nommés par la justice.

Article précédentL’Algérie lance un appel d’offres pour l’achat de 50 000 tonnes de blé
Article suivantInsuline : entrée en service de l’unité de production de Boufarik